En manque d’inspirations déco ? Vous cherchez à sublimer vos tirages photos ? Pensez à la guirlande photo lumineuse qui créera une ambiance bucolique, tout en donnant vie à vos souvenirs !
Voici nos conseils pour réaliser par vous-même une guirlande de photos unique (DIY) ! 😊
Une décoration design et chic
Ne laissez pas vos photos de vacances au fond d’une boîte à photos ! Servez-vous en plutôt pour décorer votre chambre ou votre salon en réalisant une guirlande photos lumineuse. Une décoration faite maison, simple à réaliser et petit budget !
DIY guirlande de photos décorative
Matériel
- Une guirlande lumineuse (LED)
- Des petites pinces en bois
- Des punaises
- Des éléments de décoration : masking tape, stickers, …
- Fixez votre guirlande lumineuse au mur avec des punaises ou du masking tape ! N’hésitez pas à fixer votre guirlande sur plusieurs niveaux afin de couvrir votre mur.
- Positionnez vos photos à intervalles réguliers en les accrochant avec des petites pinces en bois.
- Ajoutez à votre guirlande des éléments de décoration comme des stickers à accrocher à côté de vos photos.
- N’hésitez pas à ajouter des plantes (comme des fleurs de vignes artificielles) afin d’accentuer l’aspect bucolique de votre décoration.
Variante : l’accroche photo murale en bois flotté
Il existe différentes variantes de la guirlande photo ! On vous donne ici une déclinaison : l’accroche photo en bois flotté !
Accrochez vos souvenirs à un morceau de bois flotté. Cette décoration murale épurée apportera une touche bohème à votre intérieur 😉
Matériel
- Un morceau de bois flotté
- Cordes
- Des petites pinces en bois
- Perceuse
- Choisissez votre morceau de bois flotté, vous pouvez en trouver un naturel ou bien en acheter.
- Percez-y des petits trous à intervalles réguliers en fonction du nombre de “colonnes de photos” que vous souhaitez. Les trous aux extrémités serviront uniquement à faire passer la corde qui permettra d’accrocher le bois au mur.
- Prenez le morceau de corde qui servira à suspendre votre bois. Passez cette corde par chacun des trous aux extrémités. Faites un nœud à la partie de la corde qui se trouve “sous le bois”. Cette corde servira à retenir le bois flotté une fois suspendu.
- Prenez autant de morceaux de cordes que de trous restants. Pour chaque trou, passez-y une corde et faites un nœud au niveau de la partie “au-dessus du bois”. Le bout de corde restant servira à accrocher les photos.
Le petit + : pour un effet original, n’hésitez pas à prendre des bouts de corde de longueurs différentes !
- Accrochez vos photos sur chaque bout de corde pendant du bois flotté à l’aide des petites pinces en bois. N’hésitez pas à y ajouter des éléments de décoration comme des stickers 😉
Partagez-nous vos décorations photos faites maison avec le #DIYPOP !
👉 Découvrez nos autres créations DIY pour mettre en valeur vos photos !